Accueil  >  Manucure  >  Vernis semi permanent

Vernis semi permanent



Il existe 4 grands types de vernis à ongles. Leur consistance, leur tenue et leur pose sont différentes : les vernis réguliers, les vernis UV, les vernis effet gel et les vernis poudre.

Les vernis UV sont aussi appelés couramment vernis gel ou vernis semi-permanents. Leur composition diffère du vernis régulier.
Les vernis gel uv ne sèchent pas à l'air libre, ils ont besoin d'être catalysé (de cuire) sous une lampe UV pendant environ 2 minutes. Ces vernis ne s'écaillent pas et leur tenue varie de 2 à 3 semaines. La pose est plus compliquée qu'avec un vernis régulier et nécessite un peu de pratique ou de passer par une technicienne pour la pose.

Ils nécessitent une base pour vernis UV et un top pour vernis UV. La repousse est visible et le vernis ne se retire pas avec du dissolvant. Vous devez tremper vos ongles dans du dilue-tout ou entourer vos ongles de dilue-tout pendant environ 10 minutes pour faire fondre le vernis. Les vernis gel sont plus chers à l'achat, et nécessite de l'équipement (lampe UV, dilue-tout, pot pour dilue tout ou compresses), leur tenue est excellente mais leur retrait est assez long.

Ces vernis vous conviendront si vous aimez garder la même couleur plusieurs semaines.
0 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce