Modalités livraison

LIVRAISON A DOMICILE EN COLISSIMO SUIVI

Vous voulez être livré rapidement (sous 48h après mise à disposition de votre commande) chez vous ? Nous vous facilitons la vie grâce à notre partenaire Collissimo®. De plus, vous êtes avisé de la date de livraison, et en cas d'absence pouvez choisir la date de nouvelle présentation ou un autre lieu de livraison.

                 - COUTS DE LIVRAISON :
                              - Quel que soit le montant de votre commande, nous facturons une participation forfaitaire de 6€ TTC.


LIVRAISON EN POINT RELAIS

Livraison sous 4 jours après la mise à disposition de votre commande auprès du prestataire.

Avec ses 5 300 Points Relais® en France, Mondial Relay vous propose une solution simple pour retirer ou envoyer vos colis.

Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes… : ses Points Relais ® sont des commerçants de proximité. Son réseau est unique et très dense : vous trouverez un de ses Points Relais® à côté de chez vous.

Vous voulez aller chercher votre colis à côté de votre bureau ? C’est possible.  Vous souhaitez qu’il soit déposé près de votre domicile ? C’est encore possible.  Avec leurs Points Relais®, nous vous facilitons la vie.

Pour utiliser leur réseau de Points Relais®, c’est simple : lorsque vous commandez sur le site Lounic Cosmétiques, il vous suffit de choisir le mode de livraison Mondial Relay – Points Relais®. Ensuite, tout se fait simplement. C’est un service économique, simple, sûr et pratique.

                   - COUTS DE LIVRAISON :

                              - Si votre commande est inférieure ou égale à 40€, les frais de livraison facturés sont de 6€ TTC.
                                  - Pour toute commande supérieure à 40€, nous vous offrons les frais de livraison.

Livraison de la commande:
Les délais de livraison établis sont ceux qui sont affichés sur le Site au moment du processus de commande.

Les produits sont livrés à l'adresse telle que renseignée par l’acheteur concerné lors du processus de commande.

Au choix de l’acheteur concerné, sa commande peut être livrée à son domicile ou dans un point relais. Le mode de livraison choisi autant que le lieu d’expédition de la commande sont susceptibles d’engendrer des frais de livraison supplémentaires et/ou différents en fonction de chaque commande réalisée.

L’acheteur concerné est seul tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise lors de leur livraison. De même, il lui est demandé de signaler toute situation de dommage(s) quant aux produits reçus par le transporteur au moment de la livraison. À ce titre, il lui est également demandé de faire le même signalement au propriétaire du Site à l’adresse électronique suivante : sav@lounic-cosmetiques.fr

Retard de livraison:

Le propriétaire du Site demande à l’acheteur concerné de signaler tout retard excessif dans la livraison de sa commande par rapport à la date affichée à titre indicatif sur le Site au cours du processus de commande. Ledit signalement doit obligatoirement être effectué à l’adresse électronique suivante : sav@lounic-cosmetiques.fr

Dès prise en compte du signalement, le propriétaire du Site s’engage à prendre toutes les diligences nécessaires à résoudre ledit retard auprès de la société de livraison opérée. Le propriétaire du Site en informera alors par réponse l’acheteur concerné sans, pour autant, pouvoir être tenu responsable de la non-réception de la commande concernée. Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (dans a majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à moment-là la que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes sur livraison du fait du transporteur
:
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.
L’utilisateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. L’utilisateur devra transmettre copie de ce courrier par mail ou par simple courrier à : SAS JMC Beauté, 4 rue ampère, 36000 Châteauroux

ERREUR de LIVRAISON -L’utilisateur devra formuler auprès de la société JMC Beauté le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. - La formulation de cette réclamation auprès de la société JMC Beauté pourra être faite par email au service client. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société JMC Beauté de toute responsabilité vis à vis de l’utilisateur. - A réception de la réclamation, la société JMC Beauté attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone à l'utilisateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution à l'utilisateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. - En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société JMC Beauté dans son ensemble et dans son emballage d'origine, et en parfait état de revente, en recommandé, à l'adresse ci-dessus. Pour être accepté, tout retour devra être signalé lors de la réclamation au Service Client de la société JMC Beauté. Les frais d'envoi sont à la charge de la société JMC Beauté (seulement en cas d'erreur de livraison), sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par L’utilisateur dans le bon de retour.

En cas de livraison dans un point relais, l’acheteur concerné doit obligatoirement retirer son colis dans un délai de quinze jours calendaires à compter de la réception d’un message « SMS » au numéro de téléphone et/ou à l’adresse électronique renseignées par l’acheteur au cours du processus de commande. En cas d’erreur de renseignement donné par l’acheteur concerné, ou au cas où l’acheteur n’irai pas chercher son colis dans les temps ; JMC Beauté remettra automatiquement les produits en stock et fera un remboursement de la commande hors frais de retour de livraison et hors frais de remise en stock ;

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